Vous prévoyez un déménagement prochainement, vous s’installez à une nouvelle adresse, donc il faut connaître certaines procédures et formalités administratives essentielles pour déménager sans stress et sans problème.
Grace à nos conseils précieux pour les détails des formalités administratives pour un déménagement particulier ou un transfert d’entreprise, devis-demenagement-tunisie.tn vous garantie un déménagement zen, rapide et efficace.
Dés que vous décidez définitivement de changer votre habitat d’une ville à une autre ou même rester dans la même ville, il faut prévoir votre propriétaire, 15 jrs ou 1 mois à l’avance, de votre départ par une lettre recommandée avec accusé de réception.
Avant de quitter votre habit, prenez rendez-vous avec l’agence STEG pour relever les compteurs et régler les factures et n’attendez pas un résultat si vous faites juste un appel téléphonique.
EauPratiquement, c’est la même procédure à suivre auprès du fournisseur d’électricité, sauf si vous partagez un logement collectif à la nouvelle adresse.
Opérateurs TéléphoniquesIl est conseiller de résilier votre ligne téléphonique après un contact direct avec votre fournisseur (Télécom, Orange, Ooreedo ;…) et non pas par un appel téléphonique.
Si vous déménagez dans la même ville, vous pouvez demander de garder la même ligne.
Pour recevoir vos courriers à la nouvelle adresse du nouveau logement, informez votre poste.
Demandez gratuitement le changement des adresses portées sur votre carte d’identité, votre permis de conduire t votre passeport sachant que ce n’est pas une obligation légale.
La Carte GriseLa carte grise des véhicules doit toujours portée l’adresse exacte de son propriétaire donc il faut prévoyez la préfecture. Cette formalité est gratuite et doit être effectuée au moins un mois après le déménagement.
La Carte d’électeurC’est simple, il suffit de s’inscrire à la mairie de votre nouveau domicile.
Vous devez informer votre employeur de votre nouvelle adresse pour que vous pouvez, en cas de besoin, prendre un congé déménagement sans problème.
Prévenez votre banque de votre changement d’adresse. Si vous souhaitez changer de compte bancaire, n'oubliez pas de communiquer un nouveau RIB à tous les organismes qui procèdent à des prélèvements ou des virements automatiques (assurance, impôts, organismes sociaux, etc.).
Vous devez retourner votre carte d'assurance sociale à votre caisse d'assurance-maladie en mentionnant votre changement d'adresse. Votre dossier sera automatiquement transféré pour recevoir les nouveautés à votre nouveau domicile.
Si vous avez des enfants à l’école, au collège ou au lycée, vous devez informer l’ancien et le nouvel établissement de votre changement d’adresse pour que vos enfants puissent s’inscrire facilement et rapidement.
Suivez les procédures nécessaires pour résilier ou transférer votre connexion internet par votre opérateur officiel.